Spa’prika hongrois

Je n’ai pas été au spa hier soir car le trajet pour s’y rendre, mais surtout pour revenir à 2h du matin n’était pas si fiable. La fille de nuit à l’accueil ici n’avait pas l’air trop au courant de comment s’y rendre et sentant le niaisage fouèrreux pour rentrer, j’ai décidé d’aller me coucher. Ce matin, Clara m’a remis mon linge lavé, séché et plié. Ca c’est du service

Mais aujourd’hui, il faisait 15c!

il fait beau dans le coin du Danube Bleu. Ayant les jambes de plus en plus lourdes et le dos de plus en plus tordu, j’ai décidé d’aller au spa pas loin de l’hostel. Le Let’s go Eastern Europe l’indique comme l’un des plus grands complexe de spa et thèrmes en Europe (rien de moins).

Son nom (inprononçable): Széchenyi. Les photos proviennent du site ouèbe officiel du spa.

Comment ca marche icitte?

D’abord, acheter un billet est une aventure en hongrois. Ensuite, comprendre quel type de forfait tu veux: massage, pas de massage, eaux salines, aromathérapie, piscine, bains. Je me dis: donnez-moi le grand-au-gros-nez-avec-moustache, qu’il me fouette un peu et me savonne fort (un de mes fantasme tiens!). Mais non, y avait pas ca sur le menu. Ok, donnez-moi un ticket normal. Je monte dans une cabine et une mémée me montre comment barrer la porte (ben oui, moi l’ancien maitre des clés de Sécur…). Donc je me change et je veux louer une serviette. 300 forints pour la serviette. Maudite marde!! Mais 300 forints, c’est 2,5$. Pas habitué à leurs argents. Ok, serviette et sandales, oussé qu’y faut aller là?

Ca mérite son appelation!

On arrive dans les thèrmes et on se sent comme à Rome, à Istanbul ou dans Astérix! Des bains à 30c, à 36c. Dehors, on se baigne dans 3 piscines, une chaude à 26c, l’autre chaude comme un thèrme et l’autre, seulement à 23c (trop frette ca!). Les piscines ont des jets d’eau sur les cotés et le plancher. Aux alentours, le décor a l’air d’un chateau (voir photo et lien en haut!). Dans les piscines, des vieux jouent aux échecs, pendant que des couples de jeunes ados s’embrassent devant le regard pas toujours approbateur des parents. Et surtout, y a beaucoup de russes et de francais.

spa2

On se croirait dans un sauna ici!

En plus des piscines et bains, il y a bien sûr les saunas et hammams. L’un sec, l’autre (trop) humide. J’ai sué de toutes les parties de mon corps et pensé mourir dans le hammam. Et après, on saute dans l’un des bains ou on retourne dehors dans les piscines. Je voulais faire la joke de « cout donc, on se croirait dans un sauna ici » en rentrant dans l’un deux, mais bon, il n’y avait que des hongrois ou des russes qui n’auraient pas compris toute la subtilité de mon humour. Et les francais l’auraient pas nécessairement compris alors…

spa3

Pas facile de repartir

Après 4 heures de dolce vita hongroise, il était temps de partir. Parait que tu peux ravoir un rabais de 200 forints si tu repars dans 2 heures. 1$ de rabais? Vous pouvez le garder, moi je reste icitte! J’ai quand même dû partir car ca fermait. Normalement, je dois descendre une rue, une seule, la rue principale qui est en ligne droite avec le spa et tourner à droite sur l’autre rue principale et j’arrive à l’hostel. Mais là, la tête ailleurs, je me trompe de chemin. Trop tard, je m’en rend compte et essaie de me repérer à nouveau. Je me reperd encore et j’arrive à la grande gare de Budapest Keleti-Pu, pas vraiment dans mon coin. Ayoye, moi qui se perd (presque) jamais! Bon ok, je ne marcherai pas tout ca, je rentrerai en métro. Dans le métro, je prend la mauvaise direction et dois revenir sur mes pas. Et pour ajouter à mon malheur, la dame au comptoir s’est trompée en me remettant mon change, de 1000 forins. Ca, c’était mon souper madame!


Une réflexion sur “Spa’prika hongrois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s