Jf d’Arabie

Parce que mes copines tunisiennes m’ont toujours dit qu’il n’y avait pas de chameaux à Tunis, j’ai dû me résoudre à me rendre directement dans le grand désert d’Arabie pour en faire. Et puis, me prendre pour le gars dans Laurence d’Arabie (celui qui jouait Obi-Wan Kenobi) était évidemment sur ma liste. Avec pleins de vidéos dans ce billet, pour faire comme si vous y étiez.

Attention petit garçcon, elle sera longue l’expédition 

Chaque hôtel qui se respecte peut et veut te booker une expédition dans le désert. Et c’est ce que j’ai fait. Et c’est une excellente manière de rencontrer des gens quand tu voyages en solo et ça t’évite de te louer une voiture et de te prendre sous le soleil. Parce qu’une dune de sable ou une autre…

Je booke avec l’hôtel, je paie le gros prix et le départ est donné à 17h00, quand il fait juste un peu moins chaud (39 degrés) en ville. 4 américains et une Zambienne plus tard, on est en route.

J’pleure pas, j’ai un grain de sable dans l’oeil

Prétextant avoir un grand de sable dans l’oeil, j’ai versé une larme quand j’ai vu de l’autoroute, mon premier cortège de dromadaire…

img_8897

Drift sur les dunes

On t’amène dans une grande halte où les 4×4 d’à peu près tous les hôtels de Dubai se rencontrent. La première étape, c’est le drift sur les dunes. Le chauffeur dégonfle ses pneuds, te demande d’être bien attaché, mets de la musique arabe et part.

img_8877

Tu veux vivre comment c’était? Regarde mes 45 secondes où j’ai pensé qu’on allait se renverser tellement souvent.

Pouvez-vous arrêter, je vais être malade…

Je ne sais pas si c’est le fait d’être assis devant, mais… j’ai demandé d’arrêter d’urgence parce que j’allais être malade. Je suis descendu du véhicule et j’ai été discrètement laisser ma trace derrière une dune. Ouin…

Allez hue cocotte!

Et puis, on arrive là où est le camp, en plein milieu du désert et de nulle part. Et là, les bêtes d’attendent et tu attends ton tour pour les chevaucher. Avec mon amie Martha, on a enfourché l’un d’eux.

img_8894-1img_8888img_8904img_8909

Si tu veux venir avec nous, y a ce vidéo directement du chameau derrière Martha.

Dancing with the stars

Après s’être remis de notre balade et avec nos fesses endolories, c’était le temps de passer au repas sous les étoiles et de regarder le spectacle de danse arabe. Des femmes magnifiques, de la musique entrainante, de la danse rythmée et des couleurs. Si c’est ça le paradis avec Allah, je signe quand tu veux!

img_8931img_8916

Et pour en voir un bout, cet autre petit vidéo

 


Une réflexion sur “Jf d’Arabie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s