Ce qu’est ce blogue et autres questions

Oui mais pourquoi?

Je me suis posé cette question depuis un bon moment. Il y a des centaines, voire des milliers de blogues de voyage sur le ouèbe. Et puis, pourquoi ne pas seulement partager quelques anecdotes sur facebook et twitter à mes ami(e)s proches?

La philosophie est de vous amener avec moi. Donc il sera basé sur des récits et anecdotes.

Qu’est-ce qu’on va y trouver… ou pas?

Comme c’est le Jean-Francois Cappuccilli Show, on va y retrouver mes photos, mes anecdotes, mes récits et mes conseils. Le blogue va évoluer avec le temps et selon mes disponibilités et votre participation.

Je ne ferai pas ce que font déjà très bien TripAdvisor, Expedia, Trivago et autres sites spécialiés du voyage. Vous n’aurez pas un pointage de différents hôtels ou forfaits. Vous aurez mes opinions, mes observations, mes critiques, mes conseils.

Parfois, souvent, mes articles seront écrits  à partir d’ordinateurs aux claviers exotiques n’ayant pas d’accent ou d’apostrophe. Ils auront quelques mots que le correcteur automatique aura décidé de modifier. Ou sinon, écrit dans un train, un bus ou une voiture, sans nécessairement être relus. Je porte une grande importance à la qualité du français écrit, mais parfois, il faudra être indulgent.

Est-ce qu’on peut participer?

Vous pouvez commenter, partager, aimer, critiquer ou m’écrire en privé. Vous avez une expérience, un vécu, une anecdote, une mise en garde et vous êtes capable d’écrire quelques paragraphes? Alors vous m’intéressez! Je suis toujours à la recherche de collaborateurs.

Mais il faut savoir que le genre d’anecdote du genre « les pâtes du buffet de l’Hôtel Excelsior à Cayo Lago étaient froides » n’est pas le genre recherché ici.

Vas-tu te mettre riche?

Un site comme celui-ci, hébergé par WordPress me coûte des frais annuels pour le nom de domaine et l’utilisation du logiciel. Il y aura éventuellement de la publicité discrète et de bon goût pour faire mes frais (et je ne calcule pas le nombre d’heure pour la rédaction).

Si jamais un jour ce site venait à faire des profits, une partie sera remise à l’organisme Moisson Montréal qui lutte quotiennement à enrayer la faim dans ma grande région métropolitaine.

Autres questions?

Vous pouvez les laisser dans les commentaires ou m’écrire directement.